Foire Aux Questions

Trouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes posées par nos clients. Si votre demande n’y figure pas, contactez notre Assistance/Service Client par tchat, téléphone ou formulaire de contact. Nous serons ravis de vous répondre.

Questions fréquentes
  • Notre site : le Kiosque à services

    Pourquoi le Kiosque à services a-t-il été créé ? Le Kiosque à services, c’est quoi ?

    Le Kiosque à services, c’est l’envie de vous accompagner dans la réalisation de vos projets via une plateforme de services qui vous assure une sélection des meilleures prestations délivrées par des entreprises réputées.

    Pour en savoir plus sur nos valeurs, cliquez ici.

    Pourquoi le CIC vous propose le Kiosque à services ?

    C’est en étant à vos côtés dans l’élaboration, le financement et l’assurance de vos projets que le CIC a imaginé comment mieux accompagner ses clients. Le Kiosque à services répond à cette volonté en vous proposant des services engagés, responsables et de confiance pour faciliter tous vos projets.

    Pour en savoir plus sur nos valeurs, cliquez ici

    Comment fonctionne le Kiosque à services ?

    Le Kiosque à services vous met en relation avec nos partenaires de confiance. Choisissez le service qui vous intéresse, vous pourrez ensuite souscrire soit en ligne directement sur le site du partenaire, soit vous faire rappeler par le partenaire sous 48h ouvrées afin qu’il vous accompagne et vous guide dans votre projet. Les services proposés sont consultables par tous mais pour bénéficier de l’avantage qui a été négocié pour vous, vous devez être client du CIC.

    Comment trouver le service qui vous intéresse ?

    Pour trouver le service qui vous intéresse, vous pouvez consulter les différentes catégories de services grâce au menu ou utiliser la barre de recherche.

    Comment accéder aux services dédiés aux professionnels depuis votre espace particulier ?

    Pour accéder aux services dédiés aux particuliers, il vous suffit de cliquer sur la flèche à droite de « Espace Professionnel » situé en haut de page puis de sélectionner « Espace Particulier ». Les services proposés sont consultables par tous, mais pour bénéficier de l’avantage qui a été négocié pour vous, vous devez être client du CIC.

    Quels sont les avantages dont vous bénéficiez avec le Kiosque à services ?

    Grâce au Kiosque à services, vous bénéficiez d’un accompagnement de nos partenaires dans le suivi et l’aboutissement de votre projet. Tout en bénéficiant d’avantages négociés pour les clients particuliers et professionnels du CIC, le Kiosque à services vous assure des prestations de qualité, garanties par une sélection de partenaires de confiance.

    Où se trouve l’avantage du CIC qui vous est réservé et comment en bénéficier ?

    Vous pouvez retrouver l’avantage négocié du CIC directement sur l’offre sélectionnée. Pour en bénéficier, cliquez sur « Demander un devis », puis échangez avec notre partenaire et si vous êtes convaincu, souscrivez. L’avantage sera alors automatiquement appliqué par notre partenaire.

    Comment nos partenaires sont-ils sélectionnés ?

    Pour vous, nous avons sélectionné des prestataires de services réputés qui ont su acquérir une réelle expertise dans leur domaine. Chaque partenaire référencé sur le Kiosque à services a fait l'objet d'une étude minutieuse et a adhéré aux conditions de notre plateforme. Nous mettons un point d'honneur à vous proposer les services de prestataires qui s’engagent, avec nous, à respecter des valeurs sociales et environnementales. Le savoir-faire de ces professionnels vous permettra de réaliser vos projets en toute sérénité.

    Où trouver les conditions générales d’utilisation du Kiosque à services ?

    Vous pouvez retrouver les conditions générales d’utilisation en bas de chaque page, dans la rubrique « Plus d’infos ».

    Où trouver la politique de gestion des cookies du Kiosque à services ?

    Vous pouvez retrouver la politique de gestion des cookies dans la partie Politique de protection des données en bas de chaque page, dans la rubrique « Plus d’infos ».

    Où trouver les mentions légales du Kiosque à services ?

    Vous pouvez retrouver les Mentions légales en bas de chaque page, dans la rubrique « Plus d’infos ».

  • Gérer mon espace personnel

    Comment accéder à « Mon espace » ?

    Pour accéder à votre espace personnel, cliquez sur le bouton « Connexion » si vous êtes déconnecté, ou sur votre nom et prénom si vous êtes déjà connecté, au niveau de la barre de recherche en haut de page à droite.

    Quelles informations trouver dans votre espace personnel et comment pouvez-vous les modifier ?

    Si vous êtes connecté, dans la rubrique « Mon espace », vous pouvez trouver vos informations personnelles : nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone, date de naissance. Pour modifier ces informations, allez sur « Mon espace », sélectionnez les éléments pour rentrer vos nouvelles informations puis cliquez sur « Enregistrer ».

    Si vous rencontrez des difficultés, contactez notre service client.

    Comment modifier vos préférences pour le traitement de vos données personnelles ?

    Pour modifier vos préférences pour le traitement de vos données personnelles, vous avez deux possibilités : vous désinscrire depuis votre espace personnel en cochant la case « Je refuse que mes données collectées par EI PSE soient transférées à la Banque à des fins de prospection commerciale par profilage » ou écrire un courrier au Délégué à la Protection des Données (DPO). A cet effet, la CNIL a prévu des lettres modèles qui s’adaptent à votre besoin (www.cnil.fr).

    Comment supprimer votre compte ?

    Si vous souhaitez supprimer votre compte, rendez-vous dans la rubrique « Mon espace » / « Mes Informations » et cliquez sur le bouton « Supprimer mon compte ». Pour plus d’informations, vous pouvez consultez nos conditions générales d’utilisation en bas de chaque page, dans la rubrique « Plus d’infos ».

    Depuis votre espace particulier, comment pouvez-vous accéder à votre espace professionnel ?

    Pour passer de l’espace particulier à l’espace professionnel, il vous suffit de cliquer sur la flèche à droite de « Espace Particulier » situé en haut de page puis de sélectionner « Espace Professionnel ».

  • Mes commandes

    Comment demander un devis pour souscrire à un service ?

    Si vous êtes connecté, vous pouvez cliquer sur le bouton « Demander un devis » sur la page de l’offre concernée. Si les pop-ups sont désactivées sur votre navigateur, un lien vous sera fourni pour accéder au site du partenaire. Une fois sur la page du partenaire, n’oubliez pas de remplir le formulaire afin d’être recontacté.

    Comment voir vos commandes en cours et vos anciennes commandes ?

    Si vous êtes connecté, vous pouvez consulter vos commandes en cours dans « Mes commandes » au niveau de la barre de recherche en haut de page à droite. Pour consulter vos commandes passées, depuis l’onglet « Mes commandes en cours », cliquez sur « Mes anciennes commandes ».

    Comment contacter le partenaire auprès duquel vous avez souscrit un service ?

    Pour contacter le partenaire, rendez-vous dans votre espace « Mes Commandes », puis cliquez sur la commande concernée pour lui envoyer votre message. Vous recevrez une réponse sous 48 heures ouvrées.

    Disposez-vous d’un droit de rétractation ?

    Vous disposez d’un droit de rétractation auprès de nos partenaires. Si vous souhaitez l’exercer, nous vous invitons à prendre contact avec le partenaire avec qui vous avez souscrit l’offre. Pour contacter le partenaire, nous vous invitons à consulter la question « Comment contacter le partenaire auprès duquel vous avez souscrit un service ? » ci-dessus.

    Vous n’avez pas de retour du prestataire sur votre demande, que pouvez-vous faire ?

    Nos partenaires s’engagent à vous répondre sous 48 heures ouvrées.

    Passé ce délai, nous vous invitons à contacter directement le service client du Kiosque à services.

    Comment régler votre commande ?

    Le règlement d’une commande s’effectue directement auprès du partenaire. Pour rappel, le Kiosque à services n’exerce aucun contrôle sur l’exécution de la vente et n’intervient pas dans la transaction opérée entre le client et le vendeur. Le contrat de vente (c’est-à-dire les CGV du vendeur, complétées par les conditions commerciales de la plateforme) est donc conclu entre le client et le vendeur, le Kiosque à services intervenant comme simple intermédiaire technique.

    Comment obtenir votre facture ?

    Pour obtenir votre facture, nous vous invitons à vous rapprocher du partenaire, conformément à ce qui figure dans la question « Comment régler votre commande ? » ci-dessus.

    Comment évaluer le partenaire et la prestation délivrée ?

    Pour améliorer nos propositions de services, votre avis est essentiel. Une fois la prestation délivrée, nous vous solliciterons pour que vous notiez la qualité de la prestation et du partenaire dans une courte enquête.

  • Assistance et service après-vente

    Vous avez une question sur votre profil, votre navigation, votre espace personnel. Qui contacter ?

    Vous pouvez contacter notre service client dans la rubrique « Besoin d’aide » via l’assistance en ligne ou au 0 969 377 232, du lundi au vendredi de 09h00 à 18h30 et le samedi de 09h00 à 13h00, hors jours fériés.

    Vous pouvez également remplir le formulaire sur notre page "Contact".

    Vous avez une question sur un service / une offre du Kiosque à services. Qui contacter ?

    Pour toute question concernant une offre du Kiosque à services, nous vous invitons à vous rendre sur l’offre concernée et à cliquer sur le bouton « J’ai une question ». Une fois connecté, vous serez redirigé vers notre formulaire de contact. Une réponse vous sera fournie sous 48 heures ouvrées.

    Comment contacter le partenaire auprès duquel vous avez souscrit un service ?

    Si vous êtes connecté, vous pouvez contacter le partenaire dans votre espace « Mes Commandes ». Cliquez sur la commande concernée pour lui envoyer votre message. Vous recevrez une réponse sous 48 heures ouvrées. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée, vous pouvez contacter notre service client dans la rubrique « Besoin d’aide » via l’assistance en ligne ou au 0 969 377 232, du lundi au vendredi de 09h00 à 18h30 et le samedi de 09h00 à 13h00, hors jours fériés.

    Vous pouvez également remplir le formulaire sur notre page "Contact".

    Vous n’êtes pas satisfait de la prestation délivrée par le partenaire, qui contacter ?

    Dans un premier temps, nous vous invitons prioritairement à contacter le SAV du partenaire qui a délivré le service. Si le partenaire ne vous apporte pas une solution satisfaisante, vous aurez la possibilité de demander la conciliation du Kiosque à Services. Pour cela, rendez-vous dans « Mes Commandes » pour nous envoyer un message. Vous recevrez une réponse sous 48 heures ouvrées.

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