Guide

Les espaces de travail partagés

D’après l’étude Les Français et les nouveaux lieux de travail de Wojo* et...

D’après l’étude Les Français et les nouveaux lieux de travail de Wojo* et OpinionWay, 49% des Français seraient prêts à déménager pour améliorer leur qualité de vie s’ils pouvaient travailler à distance trois jours par semaine.

A une époque où les modes de travail évoluent rapidement, le travail à distance tend à se généraliser dans les entreprises. Ponctuel ou récurrent, il devient la nouvelle norme et constitue un véritable avantage concurrentiel pour les employeurs.

Selon le magazine Capital, 79% des dirigeants prévoiraient ainsi de laisser leurs employés partager leur temps entre l’entreprise et un autre lieu de travail, si leur poste le permet.

Modèles hybrides, les espaces de travail partagés, ou espaces de co-working, se répandent de plus en plus sur les territoires et répondent à ces nouveaux besoins.

Une solution de travail à proximité

Espaces de travail partagés

A l’heure, à la journée ou au mois, ces espaces sont disponibles dans plus de 190 villes en France et en Europe, permettant de travailler dans de bonnes conditions, à proximité de son domicile (télétravail), ou éloigné de ses bases (déplacement professionnel).
Conviviaux, pratiques, économiques et personnalisables, ils vous proposent un éventail de services dédiés (en coworking, en bureaux privatifs ou en salles de réunion).

Au-delà de leur aspect pratique, ces espaces de travail portent une solution :

- économique, pour :

  • optimiser le budget alloué à vos locaux
  • réduire vos coûts, en payant uniquement le nombre de postes réellement utilisés
  • réduire le temps de trajet de vos collaborateurs et renforcer ainsi leur productivité

- humaine, pour :

  • rendre votre société plus attractive pour des candidats qui vivent loin de vos locaux habituels en leur proposant une solution de travail flexible, à proximité de leur domicile (permettant de redynamiser certains territoires)
  • enrichir votre réseau professionnel et nouer de nouvelles opportunités grâce à ces locaux partagés
  • améliorer la qualité de vie au travail des collaborateurs en leur permettant de mieux concilier leur vie professionnelle et personnelle

- écoresponsable, pour :

  • diminuer votre empreinte carbone dans la durée (trajets réduits entre le domicile et le travail)
  • optimiser l’utilisation des espaces professionnels en partageant des espaces de vie et de travail communs à plusieurs structures (assurances, maintenance des lieux, équipements, etc.)


Vous avez besoin d’espaces de coworking, de bureaux privatifs ou de salles de réunion dans le cadre de votre activité professionnelle ? Optez pour les espaces de travail partagés de notre partenaire.

Pour plus d’informations, découvrez ses offres dès maintenant sur Le Kiosque à Services et profitez d’un avantage négocié pour vous !

* co-entreprise fondée par les groupes Accor et Bouygues

L'équipe du Kiosque à Services

Découvrez les offres de nos partenaires